Si vous aimez les pâtes, particulièrement les spaghettis, et que les crevettes sont vos fruits de mer préférés, alors cette savoureuse recette italienne de spaghetti aux crevettes vous est destinée ! Suivez étapes par étapes et buon appetito !
Ingrédients pour la recette italienne de spaghetti aux crevettes (pour personnes)
- 400 g de crevettes, décongelées et décortiquées
- 400 g de tomates fraîches
- ½ poivron jaune, ½ poivron rouge
- ½ courgette verte
- Parmesan
- Olives noires
- 1 gousse d’ail
- 2 c. à soupe d’huile d’olive
- 1 c. à soupe de farine
- 4 c. à soupe de vin blanc
- 8 c. à soupe de bouillon de volaille
- 8 c. à soupe de crème légère
- 1 c. à soupe de persil
- 1 pincée de poivre de Cayenne
- 1 pincée de piment d’Espelette
- 1 mélange 5 baies
- Basilic frais, finement émincé
Préparation de la recette italienne de spaghetti aux crevettes
- Préparer la marinade en mélangeant l’huile, le piment d’Espelette, le persil préalablement haché et le mélange 5 baies. Laisser au frais dans le frigo pendant une heure.
- Couper la moitié de courgette verte ainsi que les poivrons en dés avant d’attendrir les poivrons dans un poêlon avec une cuillérée d’huile. Compter 5 petites minutes sur feu doux, puis ajouter les dés de courgettes pour 5 minutes supplémentaires, puis réserver.
- Saupoudrer le mélange de farine et ajouter l’ail préalablement pressé, le basilic, le poivre de Cayenne, les tomates pelées et concassées sans cesser de remuer. Mouiller de vin blanc, laisser mijoter une toute petite minute avant de verser le bouillon de volaille et la crème. Cuire jusqu’à ébullition, puis réduire le feu et laisser encore frémir quelques minutes.
- Jeter les crevettes avec leur marinade dans un autre poêlon, histoire de dorer chaque côté pendant 3 minutes. Les retirer du poêlon et les ajouter à la sauce tomate.
- Préparer une grande casserole d’eau bouillante salée et faire cuire les spaghettis en suivant les indications de l’emballage pour les rendre al dente, soit 8 à 10 min de cuisson. Les égoutter et les mélanger à la sauce agrémentée de crevettes.
- Servir le tout dans des assiettes creuses et parsemer de parmesan râpé ainsi que d’olives noires.
Si vous voulez décliner cette recette italienne de spaghetti aux crevettes en vous basant sur un menu fruit de mer, sachez que les crevettes peuvent être remplacées par des moules cuites au vin blanc ou par des calamars.