La recette de dynamite shrimp que voici porte bien son nom, car il ne s’agit non seulement d’explosion de saveurs à travers les goûts sucrés-salés attribués aux crevettes, mais vos papilles ne manqueront pas non plus de remarquer le trait fort des épices utilisées. En effet, cette recette consiste à friter des crevettes préalablement marinées dans de la sauce salée, et de les napper de sauces à la fois sucrées et épicées.
Ingrédients pour la recette de dynamite shrimp
- 500 gr de crevettes
- Maïzena
- 1 c. à soupe de sauce soja salée
- 2 c. à soupe de sauce Samouraï
- 1 ½ c. à soupe de sauce Chili-Thaï
- 2 œufs
- Poivre
Préparation de la recette de dynamite shrimp
- Décortiquer les crevettes et retirer leur veine noire en pratiquant une petite incision sur leur dos avant de les saupoudrer légèrement de poivre.
- Pour préparer la marinade, verser la sauce soja salée dans un bol et laisser les crevettes tremper près d’un quart d’heure dans cette sauce.
- Ensuite, dans un autre bol, préparer la sauce avec laquelle on servira le plat en mélangeant la sauce Samouraï et la sauce piment Chili-Thaï.
- Puis, battre les œufs dans un bol et étaler la fécule de Maïs sur une assiette.
- Trempez maintenant les crevettes une à une dans les œufs avant de les rouler dans la Maïzena.
- Dans une poêle, verser un filet d’huile recouvrant à moitié les crevettes.
- Lorsque l’huile est suffisamment chaude, faites frire les crevettes le temps de bien les dorer.
- Ensuite, incorporez les crevettes dans le mélange de sauces Samouraï et Chili Thaï en remuant bien afin de les imprégner correctement.
- Ciseler un oignon nouveau et en parsemer le plat.
- Dégustez de suite pour en apprécier le goût.
Les croustillantes crevettes de cette recette de dynamite shrimp peuvent tout simplement être nappées d’un mélange de mayonnaise, de Sriracha et de sucre pour une variante. Par ailleurs, du miel et du ketchup remplaceront le sucre pour une sauce plus aigre-douce. Proposer l’assiette de dynamite shrimp en entrée ou en plat principal est tout aussi faisable. Son avantage ? Elle ne requiert que les crevettes et les principales sauces comme ingrédients, et surtout, elle est prête juste en quelques minutes !