Quelles sont les véritables recettes américaines gastronomiques ?

Pizza

Recettes

Il n’y a pas d’amour plus sincère que l’amour de la nourriture, dixit George Bernard Shaw. Cette célèbre citation fait l’unanimité dans le rang des gourmands du monde entier. La nourriture a le pouvoir non seulement de nourrir son âme, mais aussi de rassembler les gens. Contrairement à ce que l’on pense, la cuisine américaine ne se résume pas uniquement à la restauration rapide et aux brownies. Alors quelles sont les véritables recettes américaines gastronomiques ? Poursuivez la lecture de cet article pour les découvrir.

Les Hamburgers

Le hamburger est l’une des contributions les plus importantes de l’Amérique à l’humanité sur le plan culinaire. Cette recette américaine est consommée partout dans le monde.

Comment pouvez-vous vous priver d’une galette de bœuf haché juteuse entre deux petits pains moelleux très onctueuse ? Que vous organisiez une journée de jeu, un barbecue d’été ou un simple dîner, ce sandwich de renommée mondiale est parfait pour toutes les occasions. Vous pouvez toujours compter sur des chaînes de restaurants telles que McDonald’s, In-N-Out et Burger King pour vous procurer du très bon burger. Si vous êtes de la côte Est, vous pourrez jeter votre dévolu sur White Castle.

Si vous entrez en possession des composantes de cette recette, vous pourrez reproduire chez vous où que vous vivez dans le monde.

La Pizza new-yorkaise

Il serait anormal de citer les recettes américaines gastronomiques sans parler de la pizza au style new-yorkais. La particularité de cette pizza est sa fine croûte de marque déposée à la main avec des bords épais et croustillants.

Lisez aussi :  Recette de riz au curry

La pizza new-yorkaise est aussi commercialisée en de grosses tranches. Si vous n’êtes pas trop gourmand, une tranche est plus que suffisante pour vous satisfaire.  Elle est si grande que vous devez la plier en deux pour une consommation plus facile.

Cette recette requiert principalement une sauce tomate et du fromage mozzarella filandreux pour les garnitures, mais n’hésitez pas à ajouter du pepperoni, des saucisses, des champignons, des olives, de la crème fraîche ou encore du jambon. Entre les diverses possibilités de garnitures qui s’offrent à vous, vous n’aurez que l’embarras de choix. 

Le Bœuf Stroganoff

Le bœuf stroganoff est une des recettes phares de la gastronomie américaine. C’est un plat délicieux composé de filets de bœuf juteux plongés dans une sauce crémeuse aux champignons.

Garni d’un lit de riz, de pâtes ou de nouilles aux œufs, ce mets est tellement paradisiaque que même les moins amoureux de champignons n’y résistent même pas un peu. 

Nombreuses sont les personnes qui considèrent le bœuf stroganoff comme un plat d’occasion spéciale en raison de son originalité et du fait qu’il soit tant agréable à manger. Il faut noter que sa réalisation ne dure pas plus d’une heure. Intéressant, n’est-ce pas ? 

Le Steak associé aux pommes de terre

Sans doute, il n’y pas meilleure combinaison que celle d’un steak juteux et fondant dans la bouche et des pommes de terre rôties, croustillantes et bien tendres. Ce repas copieux et gourmand a su s’imposer dans la gastronomie américaine. C’est une recette très affectionnée aussi bien par les locaux que par les touristes en visite aux USA. 

Lisez aussi :  Recette de coings au four

Si vous pensez que c’est fastidieux à faire, eh bien, vous vous trompez.  En réalité, les steaks et les pommes de terre sont cuits en même temps dans la même poêle. Vous voyez donc que ce n’est pas si pénible que ça. 

Les pancakes

Les pancakes sont une recette américaine qui tire son origine du pfannkuchen allemand. Ils sont une revisitation de la crêpe bretonne. Plutôt que d’être fin avec une forme étendue, le pancake est beaucoup plus épais, de petite circonférence et ressemble beaucoup à une grande galette. 

Il n’est pas possible d’aller aux USA sans déguster tout au moins une fois un lunch fait à base de pancakes. Ce sont les crêpes les plus consommées en Amérique du Nord. Prenez-les en les arrosant de miel, de beurre fondu ou de sirop d’érable. Mais nous vous recommandons de les demander avec du sirop d’érable. Le goût est juste à couper le souffle.

 

En définitive, voilà les différentes recettes qui composent la gastronomie américaine.  Maintenant que la cuisine américaine n’a plus de secret pour vous, lors de votre prochain voyage aux USA, n’hésitez pas à faire plaisir à vos papilles gustatives.

Vous devriez aussi aimer

Laisser un commentaire