Recette de coings au four

recette de coing au four

Recettes

Cette recette de coing au four vous permet d’avoir des coings bien caramélisés au dessert. D’une consistance délicieusement irrésistible, entre fondante et confite, vous aurez l’impression de savourer de la pâte de coing dans le palais.

Ingrédients pour la recette de coing au four (pour 4 personnes)

  • 4 coings
  • ¾ de citron
  • 35 g de sucre
  • 3 g de cannelle en poudre
  • 250 ml de crème glacée à la vanille

Préparation de la recette de coing au four

  1. Faites chauffer le four à 190°C.
  2. Ensuite, laver les coings, les essuyer et les peler. Pour ce faire, trempez-les dans l’eau durant le pelage, cela facilitera l’opération. Puis, coupez-les suivant la longueur, enlevez le cœur avec une cuillère parisienne et divisez la moitié en quart s’il le faut.
  3. Déposer ces coings découpés et pelés dans un type de plat à gratin, en tournant la partie tranchée vers le haut. Dans un petit récipient, verser le jus de citron, le sucre et parfumer de cannelle avant d’en arroser les coings.
  4. N’oubliez pas de verser un demi-verre d’eau dans le fond du plat et couvrez le plat de papier cuisson avant de le placer au centre du four. Porter la cuisson à 40 minutes, le temps de rendre les coings bien tendres.
  5. Mi-cuits, retournez les morceaux de coings. Si le jus tend à trop caraméliser, n’hésitez pas d’ajouter un peu d’eau. Le temps de cuisson écoulé, le jus doit avoir l’onctuosité d’un sirop ou de caramel.
  6. Laissez traîner le plat une demi-heure supplémentaire dans le four éteint. Par la suite, vous pouvez immédiatement servir ces fruits tièdes en les accompagnant de crème glacée ou les mettre dans un bocal.
Lisez aussi :  Recette de ragoût de poulet aux pommes de terre

Une version très simple de cette recette de coing au four consiste tout simplement à les arroser d’eau (100 ml) mélangée avec du miel avant de les enfourner 40 min à 180°C.

Vous devriez aussi aimer

Laisser un commentaire