Pour éviter le gaspillage, cette recette de ragoût de poulet aux pommes de terre est à réaliser particulièrement lorsque vous avez des restes de poulet au réfrigérateur. Et oui, le recyclage s’invite même à la cuisine. Toutefois, vous pouvez toujours les remplacer par des escalopes de poulet découpées en morceaux. Si le cœur vous dit, mettez des champignons de Paris parmi la liste des ingrédients à acheter.
Ingrédients pour la recette de ragoût de poulet aux pommes de terre (pour 2 personnes)
- 2 pommes de terre coupées en dés
- Restes de poulet
- 30 g de farine
- Bouillon de volaille
- 2 oignons
- 1 gousse d’ail
- Huile d’olive
- 1 bouquet garni
- Persil
- Sel, poivre
Préparation de la recette de ragoût de poulet aux pommes de terre
- Faire chauffer une poêle, verser l’huile d’olive et y faire revenir légèrement les restes de poulet. Peler et émincer les oignons avant de les jeter également dans la poêle.
- Lorsque la dorure commence à se faire remarquer, faites tomber la farine en pluie par-dessus et remuer. Vous obtiendrez un roux.
- Ensuite, verser progressivement le bouillon de volaille dans la poêle tout en continuant de bien mélanger le tout.
- Une fois le roux devenant de plus en plus fluide tout en gardant une texture crémeuse, incorporez le bouquet garni ainsi que la gousse d’ail préalablement écrasée.
- Ajoutez en dernier lieu les pommes de terre et laissez la poêle mijoter sur feu doux et à couvert pendant 30 min.
Cette recette de ragoût de poulet aux pommes de terre peut être déclinée à volonté. Permettez-vous de couper le bouillon avec du vin, par exemple, pour rehausser la saveur de la sauce. Par contre, si vous tenez réellement à présenter un plat à s’en lécher les doigts, une bonne cuillérée de crème fraîche à incorporer à la fin fera toute la différence. Testez et vous verrez que l’on vous réclamera de reproduire ce plat les prochains jours.