Recette de langoustines, semoule de chou-fleur et crème d’anchois

Recette de langoustine au semoule de chou-fleur et crème d'anchois

Recettes

Diversifiez vos recettes d’entrée froide grâce à cette recette de langoustines, semoule de chou fleur et crème d’anchois. Un vrai délice pour les fins gourmets particulièrement adeptes de fruits de mer.

Ingrédients pour la recette de langoustines, semoule de chou fleur et crème d’anchois (pour 4 personnes)

  • 12 grosses langoustines
  • 1 grosse tête de chou fleur
  • 25 g de crème d’anchois
  • 2 c. à soupe de mayonnaise
  • 10 cl de crème liquide
  • 2 cl de vinaigre blanc

Préparation de la recette de langoustines, semoule de chou fleur et crème d’anchois

  1. Commencer la préparation de cette recette de langoustines, semoule de chou fleur et crème d’anchois en retirant la tête de la langoustine. Les mettre au frais dans le frigo pendant 4 bonnes heures. Ainsi, il vous sera plus facile de les décortiquer.
  2. Ensuite, laver et détailler le chou-fleur cru en petits bouquets, puis les mixer de façon à avoir des semoules de 2 à 3 mm de diamètre.
  3. Pour préparer la sauce, mettre la crème d’anchois, la mayonnaise, la crème liquide et le vinaigre blanc dans un grand bol. Goûtez et assaisonnez selon votre préférence. N’hésitez pas à rajouter de la crème si la sauce est légèrement salée.
  4. Dans une poêle, dorer chaque côté des langoustines pendant deux minutes.
  5.  Ensuite, à l’aide d’une cuillère, étaler l’onctueuse sauce sur toute la surface d’une assiette plate et saupoudrer de semoule de chou fleur par dessus.
  6. Mettez un peu de fraîcheur en invitant la couleur verte dans  vos assiettes à travers quelques brins de cerfeuil ou avec un peu de laitue.
  7. Pour une présentation des plus raffinées, tranchez une grosse courgette en lamelles et enroulez cette dernière dans un verre à verrine assez large. Puis, remplir le contenant de la crème et bien tasser. En se servant d’une assiette plate placée au dessus, renverser le tout à la manière d’un bol renversé.
  8. Mettez le bouquet final en disposant langoustines à la surface.
Lisez aussi :  Recette de beurre de cacahuète

Si la semoule de chou-fleur de cette recette de langoustines, semoule de chou-fleur et crème d’anchois vous semble trop crue, optez pour de l’œuf mimosa émietté comme alternative. Ajouter des œufs de saumon à cette entrée froide raffinée ne pourra que la sublimer.

Vous devriez aussi aimer

Laisser un commentaire