Ce pudding aux graines de chia est sain, fruité et satisfait toutes les envies de friandise sans sacrifier le tour de taille. C’est la recette parfaite pour le petit-déjeuner, la collation de l’après-midi ou le dessert du soir.
Pourquoi le pudding au chia
Que vous soyez obsédé par le pudding au chia ou que vous en entendiez parler pour la première fois, ce délice qui peut être consommé à la fois au petit-déjeuner et au dessert est un candidat de choix dans la catégorie des snacks délicieux et sains.
Non seulement il est incroyablement simple à préparer- il suffit de mélanger deux à quatre ingrédients, de les mettre au réfrigérateur pendant la nuit et voilà – mais c’est aussi une option idéale pour les personnes qui n’ont pas le temps de se lever le matin.
Encore mieux ? Il existe des tonnes de combinaisons de saveurs délicieuses, ce qui signifie que vous ne vous en lasserez jamais. Vous avez envie de quelque chose de riche ? Préparez un pudding crémeux au chia, ou un pudding chia et chocolat.
Vous êtes plutôt fan de fruits frais ? Essayez les parfums mangue noix de coco ou pomme cannelle. Il y a même du matcha et des options super vertes pour ceux qui aiment la santé.
Riche en nutriment
Il y a une raison pour laquelle les graines de chia font autant de bruit. C’est une petite super graine avec une nutrition exceptionnelle. Et c’est si facile à incorporer dans la cuisine. Prenez ce pudding aux graines de chia…
C’est impressionnant quand on voit qu’une cuillère à soupe contient 6 à 8 grammes de fibres, 3 à 4 grammes de protéines et beaucoup d’oméga-3. Juste une petite cuillère à soupe ? !
Comment préparer le pudding au chia
Plutôt que de manger des graines de chia sèches, l’idée est de s’amuser un peu. En laissant les graines « fleurir » dans le mélange de pudding. Les graines deviennent plus moelleuses et plus tendres à mesure qu’elles reposent dans la base du pudding.
Nous avons utilisé du yaourt grec à la fraise et des fraises fraîches pour un régal à la fraise. Ce pudding aux graines de chia est si flexible que vous pouvez facilement l’adapter à n’importe quel fruit que vous souhaitez.
Bien sûr, c’est très difficile d’attendre, mais ces super graines doivent reposer un peu pour que le pudding s’épaississe.
La recette du pudding aux graines de chia
Ce pudding aux graines de chia est fruité, frais et très sain ! Les graines de chia sont pleines de protéines, d’oméga 3 et de fibres à chaque bouchée. Elles se ramolliront et deviendront plus dures à mâcher après être restées dans le pudding pendant un certain temps, donnant au pudding une texture joliment épaissie. Cette recette est très adaptable ; n’hésitez pas à expérimenter avec des fruits de saison.
Ingrédients :
- 1 tasse de lait d’amande sucré parfumé à la vanille
- 1 tasse de yaourt grec à la fraise
- 1 cuillère à café d’extrait de vanille pure
- Une pincée de sel casher
- ¼ tasse de graines de chia sèches
- 1 pinte de fraises fraîches, hachées
- ¼ tasse d’amandes grillées, effilées
Préparation :
Dans un bol, combinez le lait d’amande, le yaourt, l’extrait de vanille et la pincée de sel kasher. Fouetter doucement jusqu’à ce que le mélange soit incorporé. Incorporer les graines de chia et laisser reposer pendant 30 minutes. Remuez délicatement pour redistribuer les graines. Couvrir et réfrigérer toute la nuit.
Au moment de servir, incorporez délicatement la moitié des fraises dans le pudding. Utilisez le reste des fraises et des amandes pour la garniture.
Note : Pour un pudding sans noix, omettre les amandes.