Décliner les crêpes Suzette en y intégrant du Champomy est un pur jeu d’enfants si l’on maîtrise déjà la base de ce type de dessert. Pliées en quatre et imbibées de ce jus de pommes pétillant, les crêpes seront ensuite caramélisées et arrosées de Champomy. Voyons de près cette recette de crêpes Suzette au Champomy.
Ingrédients pour la recette de crêpes Suzette au Champomy (pour 6 personnes)
- 225 g de farine
- 220 g de sucre
- 6 œufs
- 145 g de beurre
- 50 cl de lait
- 62,5 cl de Champomy
- Huile d’arachide
Préparation de la recette de crêpes Suzette au Champomy
- Découper 25 g de beurre et le faire fondre, puis le laisser refroidir.
- Dans un saladier, incorporer ce beurre refroidi avec la farine, le sucre et les œufs.
- Dans ce même récipient, verser le lait ainsi que 2,5 cl de Champomy. Lorsque vous versez le lait, tâchez de mélanger vigoureusement l’appareil afin de lui éviter une texture grumeleuse.
- Dans une poêle préalablement huilée, passez à la cuisson des crêpes en comptant près de 3 crêpes chacun. Une fois la crêpe bien cuite des deux côtés, pliez-la en quatre.
- Lorsque la pâte à crêpes est épuisée, laisser colorer 20 g de beurre dans la poêle et y jeter les 3 crêpes pliées. Puis, saupoudrer la surface de 20 g sucre, et l’arroser de 10 cl de Champomy. Poursuivre la cuisson cinq minutes de plus, retirer la poêle du feu et laisser les 3 crêpes continuer de cuire 5 minutes supplémentaires.
- Refaire la même opération pour les 5 autres parts.
- Ce dessert est à déguster tiède.
Opter pour la sauce au jus de pommes reste la meilleure alternative si vous n’êtes pas trop adepte de cette boisson à zéro sucre ajouté. Toutefois, sachez que les enfants n’ont rien à craindre avec cette recette de crêpes Suzette au Champomy, ce jus de pommes gazéifié est sans alcool.