ordinateur graphique
Matériel
 

Lequel des services de livraison de repas est le meilleur pour les restaurants ? Découvrez notre top 5

Si vous n’avez pas la main d’œuvre nécessaire pour effectuer les livraisons, il est nécessaire d’opter pour des services de livraison par des tiers dédiés aux restaurants.

Toutefois, le choix du bon prestataire de services de livraison de repas est loin d’être facile. En effet, toutes les sociétés de livraison ne se valent pas. Pendant que certaines facturent des frais de livraison élevés, d’autres peuvent ne pas livrer les repas à temps.

Dans ce cas, quel service de livraison pour les restaurants devriez-vous opter pour ?

Dans le présent article, nous avons dressé la liste des meilleurs services de livraison de nourriture pour les propriétaires de restaurant pour vous aider. En outre, nous partageons les avantages et les inconvénients de la livraison de nourriture par un tiers tout en expliquant pourquoi la prestation en interne est de plus en plus populaire.

Pour les restaurants, quel service de livraison de repas est le meilleur ?

livreur

Ci-dessous, voici les cinq principaux services de livraison de nourriture pour les restaurants.

#1 DoorDash

Pour de nombreux restaurateurs, DoorDash est le favori de l’heure et offre l’un des meilleurs services de livraison pour les restaurants.

En janvier 2022, un rapport de Bloomberg Second Measure indique que DoorDash a réalisé 58 % des ventes de repas livrés aux États-Unis.

La société DoorDash a un objectif commercial fort, qui consiste à éliminer le gaspillage alimentaire. Elle propose un essai gratuit de 30 jours suivi d’une commission de 30 % par la suite.

Selon cette entreprise, les restaurateurs ont pu augmenter leurs bénéfices pendant la pandémie de COVID-19 grâce à DoorDash.

#2 Grubhub

Grâce à Grubhub, qui offre également le meilleur service de livraison pour les restaurateurs, il est possible d’accepter des commandes via son application, son site Web ou son propre site. Créée en 2004, cette société est un fournisseur de services de livraison bien établi.

Pour illustrer la popularité de la société Grubhub, il faut savoir qu’elle traite plus de 745 000 commandes par jour. La clientèle apprécie GrubHub en raison de son programme d’abonnement.

La compagnie offre un logiciel de service de livraison aux restaurants partenaires pour les aider à gérer les livraisons et les commandes. En outre, avec Grubhub, les restaurants acquièrent une base de clientèle élargie.

Lisez aussi :  Quel matériel choisir pour une cuisine professionnelle ?

Grâce à Grubhub, vous prélevez des frais de livraison de 10 %, plus des frais de traitement de 0,30 + 3,05 % par transaction. Autrement dit, vous devez payer une commission de 13,5 % sur chaque commande. De même, vous devez payer 20 % de frais de marketing supplémentaires pour les commandes passées via l’application ou le site Web.

Servez-vous de ce calculateur de profit de la société Grubhub pour évaluer le profit que vous pouvez réaliser en vous associant à la société.

Vous désirez voir par vous-même comment Route4Me peut accroître vos profits ?

Si vous souhaitez réduire le temps nécessaire pour organiser les itinéraires de vos chauffeurs, améliorer le nombre d’arrêts qu’ils peuvent faire, ou satisfaire vos consommateurs en sachant que vos transporteurs arrivent à l’heure… Route4Me vous aide à y parvenir !

#3 UberEats

Le projet UberEats a été lancé en 2014 et est depuis devenu un succès mondial massif. Grâce à l’application, les clients peuvent visualiser les menus, évaluer et noter votre restaurant.

Cette compagnie propose plusieurs plans tarifaires pour vous permettre de commercialiser votre restaurant par le biais de sa plateforme.

Chez Uber Eats, les commandes de livraison donnent lieu à une rémunération sous forme de commission de 15 à 30 %. Un grand nombre de restaurateurs considèrent les services d’UberEats comme le meilleur service de livraison de restauration pour les restaurateurs, car ils sont rapides, surtout les jours de grande affluence.

#4 Postmates

La société Postmates offre l’un des meilleurs services de livraison pour les restaurants aux États-Unis. Il est possible que vous préfériez utiliser ce service parce que ses frais de commission sont négociables. De ce fait, Postmates est excellent pour les nouveaux restaurants qui ont un budget limité. Par ailleurs, vous bénéficiez de l’avantage supplémentaire de ne pas avoir de frais de traitement des cartes de crédit.

La satisfaction des clients est due au fait que Postmates livre également d’autres services. Ils livrent des boissons, des produits d’épicerie, des cigarettes, et bien plus encore.

En collaboration avec UberEats, Postmates vous offre la transparence, la flexibilité et la connaissance des clients dont vous avez besoin pour vous rapprocher d’eux.

#5 Just Eat

Just Eat est actif dans le domaine de la livraison de repas depuis 21 ans. Il s’agit d’une place de marché de premier plan pour la livraison de nourriture qui met en relation les clients et les restaurants. Une fois que vous vous êtes abonné aux services de Just Eat, une équipe de spécialistes crée votre menu sur leur application. À ce stade, vous pouvez commencer à accepter des commandes en ligne.

Similaire aux autres services de livraison pour les restaurants, Just Eat est une remarquable plateforme pour la promotion de votre établissement. Les consommateurs peuvent rechercher votre restaurant dans leur région pour commencer à commander. Ils ont aussi un pourcentage de commission plus faible de 14% par commande.

Les atouts de l’utilisation d’un service de livraison de repas par un tiers

L’avantage le plus appréciable est que vous n’avez pas besoin de recruter et de qualifier votre personnel ou d’acheter des véhicules supplémentaires pour livrer les repas à vos clients. C’est une aubaine pour les restaurants fraîchement ouverts.

Lisez aussi :  Comment entretenir votre planche à découper en bois ?

De même, les restaurants établis ayant un volume important de commandes peuvent faire appel à des services de livraison tiers pour les restaurants afin de réduire les frais généraux et d’effectuer des livraisons sans problème.

Les prestataires de services de livraison tiers contribuent également à accroître la notoriété de la marque. Les excellents services de livraison de repas pour les restaurants vous permettent de répertorier votre restaurant sur leurs applications. Les consommateurs qui parcourent cette liste verront votre restaurant, ce qui les encouragera à commander chez vous.

Les handicaps de l’utilisation des services de livraison de repas pour les restaurants

De multiples entreprises offrant des services de livraison pour les restaurants facturent des commissions élevées, de sorte que vous risquez d’avoir du mal à faire des profits avec vos commandes en ligne.

Par ailleurs, l’entreprise Tito’s Tacos de Culver City, en Californie, âgée de 60 ans, avait une marge bénéficiaire de 3 à 4 % pour un mois moyen. Mais les applications de livraison leur facturaient des commissions de plus de 15 %, de sorte qu’ils n’avaient pas vraiment de marge bénéficiaire.

« Nous perdions de l’argent sur chaque prestation. Cela n’avait tout bonnement aucun sens », a déclaré Wirt Morton, copropriétaire de Tito’s Tacos à Laist.

Un autre obstacle aux services de livraison tiers est que vous n’avez aucun contrôle sur les services qu’ils proposent. Il se peut qu’ils soient plus tardifs dans leurs livraisons ou qu’ils traitent mal vos clients. Cela peut nuire gravement à la réputation de votre restaurant.

Vous pouvez également être confronté à la concurrence. Surtout si d’autres restaurants de votre région figurent sur l’application du service de livraison.

Entre la livraison en libre-service et le service de livraison tiers, quelle est la plus conseillée?

livreur

La livraison en interne peut vous revenir plus cher pour acquérir des véhicules et mettre en place des polices d’assurance, mais vous aurez un contrôle total sur les services que vous offrez.

En revanche, vous n’avez pas à payer d’importants frais de commission. Par conséquent, le bénéfice que vous ferez sur les commandes sera le vôtre.

De même, vous aurez accès à votre base de données clients. Cela vous permet d’envoyer du matériel de marketing personnalisé à vos clients.

Selon un sondage réalisé par Sense360, un fournisseur de solutions d’intelligence comportementale pour les consommateurs, montre que 63 % des consommateurs préfèrent commander une livraison directement auprès du restaurant.

Comment utiliser un logiciel de livraison de repas pour créer un service de livraison pour votre restaurant ?

Un bon nombre de restaurants utilisent un logiciel de livraison pour leur service de livraison de repas, et vous devriez également utiliser un tel logiciel. Voici quelques bonnes raisons d’utiliser une application de livraison de repas comme Route4Me.

  • Il est assorti d’une fonction de carte interactive qui vous aide à mesurer vos capacités avant de prendre de nouveaux clients
  • L’optimiseur d’itinéraire de Route4Me est accompagné de la technologie Dynamic Route Optimization™ qui vous permet d’automatiser votre planification d’itinéraire et de planifier des itinéraires bien optimisés pour que vos chauffeurs livreurs puissent livrer des aliments chauds
  • Le logiciel de livraison de nourriture vous assiste dans l’optimisation des horaires et assure une répartition équilibrée de la charge de travail
  • Il est livré avec une interface de suivi GPS qui vous aide à contrôler vos véhicules sur la route en temps réel sur une carte et à assurer la sécurité des conducteurs
  • Le programme de planification des itinéraires de livraison de Route4Me est doté d’une fonction de gestion des territoires qui vous aide efficacement à concevoir et à gérer des territoires
  • Le système est doté d’une fonction de rapport et d’analyse qui vous aide à suivre chaque détail crucial de vos opérations de livraison, y compris les achats de carburant, la distance totale parcourue, et bien plus encore
  • Les meilleurs programmes d’optimisation d’itinéraires comme Route4Me sont basés sur le cloud et sont accompagnés d’applications mobiles pour que vous puissiez planifier et accéder aux itinéraires en déplacement
  • Le système d’optimisation des itinéraires de Route4Me est accompagné d’un portail client qui permet à vos clients de suivre eux-mêmes leurs livraisons
  • Il est équipé d’une fonction de navigation guidée par la voix dans l’application pour garantir une conduite sûre et sans distraction
  • Le système d’acheminement des véhicules de Route4Me est doté d’une fonction de signature électronique qui vous permet de garantir une preuve électronique de la livraison
Lisez aussi :  Quel matériel choisir pour une cuisine professionnelle ?

Découvrez pourquoi vous avez besoin d’un logiciel de livraison de nourriture et comment démarrer avec une application pour chauffeur de livraison de nourriture.

Dernières pensées sur le choix des bons services de livraison de repas pour les restaurants

Les prestations de livraison de tiers pour les restaurants peuvent vous aider dans une certaine mesure. Cependant, vous devriez avoir la possibilité de livrer vous-même à vos clients afin de réduire votre dépendance à l’égard des applications de livraison et d’améliorer votre part de profit.

La création d’une livraison interne est facile lorsque vous utilisez Route4Me. Nous mettons à votre disposition une équipe d’accueil et d’assistance dédiée pour vous aider à vous installer et répondre à toutes vos questions.

Nous vous offrons même un essai gratuit de sept jours pour vous permettre de tâter le terrain et de voir comment il peut vous aider à proposer la livraison automatique.

Articles sur le même sujet :

Ajouter un commentaire