glaçons
Matériel
 

Machine à glaçons : le guide d’achat

C’est surement l’incontournable de l’été : la machine à glaçons. Elle attire et séduit de plus en plus d’adeptes et simplifie la vie des familles en proposant une solution pratique à un besoin bien réel : le froid. Elle fait aujourd’hui le bonheur des particuliers comme des professionnels (bars, restaurants), et est devenue un indispensable de l’électroménager. Alors, quelle machine à glaçons choisir ? De quels avantages dispose-t-elle ? Quelles sont les options de fonctionnement ?

Les avantages d’une machine à glaçons

La machine à glaçon sait ravir les petits comme les grands grâce à sa production de glaçons prêts à l’emploi :

Rafraîchissante

Cet appareil rafraîchira toutes les boissons et cocktails d’un déjeuner ensoleillé. Cet appareil permet de satisfaire un grand nombre d’invités grâce à sa production importante de glaçons : il y en aura pour tout le monde.

Écologique et efficace

Une machine à glaçons ne consomme pas beaucoup et ne nécessite pas une très grande quantité d’eau pour produire des glaçons, ce qui la rend très économique et écologique. La machine peut créer des glaçons en moins de 15 min en moyenne, rendant l’utilisation très rentable. Selon les modèles, la production de glace peut être encore plus importante, allant même jusqu’à plus de 150kg en 24h pour les plus performantes.

Pratique et élégante

Elle possède bien souvent un design élégant et sobre, s’adaptant ainsi à tout type de décoration. Il existe des machines très compactes et légères, la rendant transportable un peu partout (très pratique lors d’un pique-nique).

Lisez aussi :  À quoi sert une broche à kebab ? Où en acheter une ?

Technologique et fonctionnelle

La machine à glaçons séduit de plus en plus de monde et pour cela, il est indispensable pour les fabricants de se renouveler. Les appareils d’aujourd’hui disposent de fonctionnalités technologiques : possibilité d’un mode silencieux, présence d’un écran LCD pour programmer le fonctionnement (pour les plus récentes), minuterie créant une alerte lorsqu’il n’y a plus d’eau, ou quand les glaçons sont prêts, fonction d’auto-nettoyage…

Le fonctionnement d’une machine à glaçons

glaçons

Grâce à son réservoir, la machine stocke l’eau pour la transformer ensuite en glaçon. Il existe deux façons de réaliser cela : la technique de la réfrigération à l’air, qui va seulement baisser la température de l’appareil et ainsi créer de la glace, et la technique de la réfrigération à l’eau qui consiste à refroidir l’eau pour fabriquer des glaçons.

Une fois la machine remplie en eau (ou associée à une arrivée d’eau) et branchée, il suffit de choisir le programme souhaité (taille, durée, forme…) et d’attendre avant de récupérer les glaçons.

Quelle machine à glaçons choisir ?

Il n’est pas évident de choisir la meilleure machine à glaçon avec la multitude d’appareils présents sur le marché. Aujourd’hui, l’une des solutions choisies par de nombreux adeptes est de rechercher et d’acheter une machine à glaçon sur internet. Parmi celles qui existent, voici les trois leaders du marché actuellement :

  • La machine Klarstein Eiszeit : silencieuse et compacte, c’est une machine 3 en 1 qui permet de fabriquer des glaçons, de la glace pilée et de l’eau glacée. C’est une machine efficace et design.
  • La machine H.Koenig Kube KB15 : très performante, cet appareil de l’allemand H.Koenig affiche le meilleur rapport qualité/prix du moment.
  • La machine Kealive : puissante et rapide à la fabrication, elle produit dix glaçons en six minutes. Très complète, elle est aussi abordable.
Lisez aussi :  Pourquoi les savons solides sont très populaires en ce moment ?

Les machines à glaçons sont de véritables appareils du quotidien qui séduisent chaque année toujours plus de personnes, grâce à leurs nombreux avantages.

Articles sur le même sujet :

Ajouter un commentaire