sauce chili thaï
Recettes
 

Recette de sauce chili à la thaï à découvrir d’urgence

Avez-vous déjà gouté la sauce chili thaï ? Elle est une véritable merveille gastronomique. À la fois douce et aigre, vous ne manquerez pas de vous en délecter. En plus, elle est un peu piquante. Si vous le désirez, vous pouvez aussi agir sur le sucre, le sel ou le piment, pour obtenir une saveur unique. Découvrez en urgence la recette de cette sauce !

De quoi s’agit-il ?

La sauce chili thaï est une préparation asiatique. À l’origine, elle était consommée avec les nouilles et les nems. Cependant, de nombreux chefs s’en servent aujourd’hui pour leurs conceptions culinaires. À la fois sucrée et salée, elle ne manquera pas de conférer à vos repas une saveur des plus exquises. C’est d’ailleurs ce pour quoi la plupart des enseignes de restauration optent pour cette sauce. Qu’il s’agisse de KFC ou de O’Tacos, tout le monde apprécie cette merveille gastronomique.

En plus, elle est facile à réaliser. Il vous suffit de vous procurer quelques ingrédients et le tour est joué. Outre la facilité de la préparation, la sauce chili thaï présente l’avantage de la rapidité. Il ne vous faut que quelques minutes pour l’obtenir.

Comment s’obtient la sauce chili thaï ?

sauce chili thaï

Si vous désirez savoir comment vous devez vous y prendre pour cuisiner la sauce chili thaï, sachez qu’il vous suffit de suivre la recette à la lettre. Voici sa composition :

Les ingrédients

Parmis des ingrédients qu’il vous faut pour préparer cette sauce, figurent :

  • L’eau (70 ml)
  • Le vinaigre de riz (65 ml)
  • Le sucre (65 grammes)
  • Le ketchup (1 cuillère à café)
  • Le piment (1 cuillère à café)
  • La fécule de maïs (1 cuillère à café)
  • L’ail
  • Le gingembre frais
Lisez aussi :  Recette de cannelés bordelais

Une fois ces différents éléments rassemblés, vous pouvez vous lancer dans la préparation de votre sauce.

Les étapes à suivre pour la préparation 

Pour obtenir la sauce chili thaï, vous devez suivre la procédure suivante. D’abord, vous devez verser 5 ml d’eau dans un petit bol. Ensuite, ajoutez-y la fécule de maïs. Une fois cela fait, vous devez mélanger l’ensemble de façon à ce que celle-ci se dissolve. Vous venez ainsi de clore la première étape.

L’opération suivante consiste à prendre cette fois-ci une casserole et à y verser le reste de l’eau et les quantités accompagnées de vinaigre de riz, de sucre et de ketchup. Ensuite, faites chauffer l’ensemble au feu doux. Vous devez au fur et à mesure mélanger celui-ci pour que le sucre se dissolve complètement. Une fois que ce sera le cas, vous pouvez ajouter le mélange d’eau et de fécule de maïs à la préparation.

Portez à présent le tout à ébullition. Vous devez attendre autant qu’il le faudra. Cela dit, veillez à ce que la sauce ne soit pas trop épaisse. Au cas contraire, vous risquez de ne pas en profiter pleinement. Dès lors que la préparation s’épaissit légèrement, retirez la casserole du feu. Coupez le gingembre et l’ail en petits morceaux. Il ne restera plus qu’à les ajouter à la sauce. N’oubliez pas non plus d’y verser le piment. Enfin, mélangez à nouveau le tout. Vous venez ainsi d’obtenir votre sauce chili thaï. Servez-vous et savourez-la.

Articles sur le même sujet :

Ajouter un commentaire