photo d'une boite de coques de cabourg
Uncategorized
 

Les Coques de Cabourg, des coques en chocolat à la recette unique et savoureuse

Les coques en chocolat de Cabourg sont l’une des spécialités normandes que vous pouvez déguster en vous rendant dans cette partie de la Normandie. Alors que cette ville a longtemps été réputée pour sa plage et le ramassage des coques, elle l’est désormais pour ses créations en chocolat, praliné, caramel ou fleur de sel.

 

Les Coques de Cabourg : c’est quoi ?

 

Les Coques de Cabourg vendus par cette marque reconnue ne sont pas pêchées mais belles et bien fabriquées artisanalement. Découvrons leur histoire !

 

La pêche aux coques

Pour l’instant, nous ne parlerons pas des coques en chocolat qui trônent dans de nombreuses vitrines de la ville ! Essayons tout d’abord de comprendre et de savoir d’où ces chocolats tiennent leur origine… Comme de nombreux autres fruits de mer, les coques de Cabourg sont des coquillages que vous pouvez ramasser le long des côtes françaises dont celles de Normandie. Délicieuses à la dégustation, elles peuvent toutefois être difficiles à dénicher puisqu’elles sont enfouies dans le sable. Petits et grands s’amusent encore et ce depuis plusieurs siècles à partager ce moment qu’est la pêche aux coques… 

 

Le premier qui trouve a gagné ! Les pieds dans l’eau, il faut alors bien être attentif aux petits signaux que vous pouvez apercevoir dans le sable lors des grandes marées ! Par ailleurs, vous aurez la satisfaction de les trouver, de les cuisiner et de déguster le fruit de votre pêche. Dans les coques de Cabourg, la noix et son corail se mangent, tout comme son jus se boit. Le tout doit être cuit, bien évidemment !

Lisez aussi :  Formation en sécurité à Nice : faites confiance à Direct Sécurité Formation !

 

QUID des coques en chocolat ?

Maintenant que nous en savons davantage sur les fruits de mer réputés de Cabourg, penchons-nous sur les œuvres sucrées qui ont été créées en hommage à toute cette histoire. Les coques en chocolat de Cabourg, spécialité de la ville, sont des créations uniques et originales qui ont réussi à décrocher une certaine réputation grâce à leurs formes extraordinairement bien reproduites, mais aussi et surtout grâce à leur goût intense en praliné, caramel, fleur de sel et teurgoule, et leur explosion croustillante.

 

Les coques en chocolat : à consommer sans modération !

 

Nous vous conseillons tout de même un peu de modération si vous voulez éviter de faire une crise de foie, mais nous vous conseillons de déguster Les Coques de Cabourg dès que possible pour en savourer tous les effets gustatifs et émotionnels. Nous en sommes certains, vos papilles n’ont jamais connu un mélange aussi prononcé entre textures et saveurs…

 

Quelle est la recette ?

Vous devez vous en douter : nous n’avons pas la recette de ces spécialités… Cependant, une chose est sûre, c’est que les professionnels qui ont réalisé ces coques en chocolat connaissent la recette du bonheur ! Le coffret en lui-même est une œuvre que l’on aurait envie de regarder constamment et d’offrir. En effet, il invite quiconque l’ouvre à entrer dans l’univers de la pêche aux coques à Cabourg sur la plage. Cette belle idée permet non seulement de comprendre tout l’environnement et une partie de l’histoire de la ville mais appuie aussi l’idée créatrice qui a permis la confection de ces joyaux culinaires. Avec 36 assortiments, il y en a pour tous les gourmands ! Caramel, fleur de sel et teurgoule… C’est une véritable pêche aux arômes normands ! 

Lisez aussi :  Tout savoir sur les croquettes Crusty Food

 

Coques de Cabourg : comment les déguster ?

Une chose est sûre : vous pouvez les déguster à tous les moments de la journée. Si les plus réservés vont attendre l’heure du goûter, les plus gourmands vont vouloir en profiter autrement ! Avec le thé ou le café pour bien commencer la journée, ou en fin de repas en guise de dessert, Les Coques de Cabourg peuvent être savourées n’importe quand… 

 

Dans le centre de la ville ou sur la boutique en ligne de “Les Coques de Cabourg”, retrouvez vos coques en chocolat préférées ! Si vous ne les avez jamais goûtées, il est temps d’y remédier ! 

 

 

Articles sur le même sujet :

Ajouter un commentaire