Snake Venom : bière la plus forte du monde ! Plus d’infos ici

À un moment ou à un autre, nous sommes tous intéressés de connaître la bière la plus forte au monde. Que vous soyez amateur de bière ou non, il s’agit d’un sujet qui éveille votre curiosité. Dans cet article, non seulement vous aurez l’occasion de découvrir cette bière écossaise, mais aussi, vous aurez toutes les informations nécessaires à propos de ce breuvage assez singulier. Voici tout ce qu’il faut savoir sur la Snake Venom, la bière la plus forte du monde. 

Snake Venom : à la découverte de la bière la plus forte au monde 

Il existe des faits tout à fait surprenants à propos de la bière la plus forte du monde. 

Quel est le taux d’alcool de la Snake Venom ? 

Snake Venom est la bière écossaise et mondiale avec le plus fort taux d’alcool sur le marché actuel. Contre toute imagination, cette boisson est composée de 67.5 % d’alcool, ce qui la met en tête de liste. Surprenant n’est-ce pas ? 

Qui a créé la Snake Venom ? 

question et interrogation

Cette bière écossaise est un chef-d’œuvre des célèbres écossais Lewis Shand et John McKenzie. Si vous avez l’impression d’avoir entendu ces noms une fois dans votre vie, c’est normal. Il s’agit des mêmes personnes qui ont confectionné la fameuse Armageddon qui était, elle aussi, la bière la plus forte au monde, il fut un temps. Oui, ce sont des grands créateurs de bières. Avec un taux d’alcool de plus de 65 %, il faut dire les auteurs de ces breuvages ont de quoi faire parler d’eux avec cette bière.

Quel est le contexte de création de cette bière ? 

Lors de sa sortie, l’Armageddon a été très vendue sur le marché (plus de 60.000 bouteilles commercialisées). Malheureusement, certains aspects de la bière écossaise ont très vite déçu les consommateurs. Ces derniers se plaignaient notamment du goût fade du breuvage qui camouflait la vive teneur en alcool que devrait offrir la bière. Certains iront jusqu’à réfuter l’exactitude des composants de l’Armageddon. 

Face à ce fâcheux retournement de situation, les deux brasseurs écossais ont corrigé le tir avec une des bières des plus impressionnantes. On connait maintenant son origine. On peut donc dire que la Snake Venom est née des critiques formulées envers l’Armageddon qui était déjà une des bières les plus fortes en Écosse et dans le monde.

Pourquoi le nom Snake Venom ? 

Vous vous posez certainement des questions à propos du sens réel de l’appellation de cette bière. Rassurez-vous, la Snake Venom n’a pas été faite à base de venin de serpent comme le pensent certains. Le nom fait simplement référence au caractère dangereux de la boisson, surtout lorsqu’elle est consommée à outrance. Voyez cela comme une mise en garde concernant la consommation de bières.

Où cette bière est-elle fabriquée ? 

Localisation avec une carte

Oui, dans une brasserie, mais où exactement ? La plus forte bière du monde est surtout brassée au Royaume-Uni. Il s’agit plus précisément de la brasserie Brewmeister Brewer. La brasserie Brewmeister Brewe se trouve dans le Banffshire, qui est une région en Écosse.

Cependant, pour la consommer, vous pouvez aussi aller dans une brasserie brewdog. Brewdog est une chaine de brasseries située en Écosse qui propose des bières avec des taux d’alcool de plus de 65 %.

Comment la Snake Venom est-elle fabriquée ? 

Comme toutes autres bières fortes, la Snake Venom est fabriquée essentiellement à partir d’eau et de levures de bière. L’une des particularités de ce breuvage se trouve notamment dans les ingrédients supplémentaires qui interviennent lors de sa fabrication. En effet, en plus des composantes classiques de bière, le malt tourbé et le champagne entrent en compte en ce qui concerne le processus de brassage. Pour renforcer la densité de la solution, la brasserie utilise la méthode de l’Eisbock pour extraire les cristaux liquides. C’est ce qui confère à ce breuvage révolutionnaire ses propriétés aussi uniques. Cerise sur le gâteau, la Snake Venom ne contient pas de sucre, ni aucune mousse, contrairement à d’autres bières fortes. Elle mérite incontestablement son prestige. 

Snake Venom et santé : quels sont les liens ? 

Il est normal de se demander si les boissons fortes avec un taux d’alcool aussi élevé ne présente pas des risques pour la santé. La réponse est oui. Puisque la Snake Venom est avant tout une bière et toutes les bières ont des effets néfastes pour la santé. Pour rappel, le taux d’alcoolémie limite autorisé au volant est de 0,5 g d’alcool par litre de sang.

Cependant, il existe des bienfaits liés à la consommation de bière qu’il est difficile de négliger. Oui, son goût est unique. Mais aussi étrange que cela ne puisse paraître, la bière permet de prévenir certaines maladies. C’est notamment le cas des troubles liés aux calculs et insuffisances rénaux. Elle permet également de réduire les risques des maladies dégénératives comme la maladie d’Alzheimer. En plus, elle aide à soulager le stress et l’anxiété, la bière la plus forte du monde permet également d’avoir une bonne nuit de sommeil.